Foire aux questions

À propos de Bonnyprints.fr

Bonnyprints.fr c’est tout simplement la bonne adresse pour commander des faire-part et des cartes d'invitation personnalisés. Être au service de nos clients est une priorité pour nous, ce qui signifie :
- Des designs exclusifs et du papier de première qualité
- Une personnalisation en toute simplicité
- Le traitement rapide des commandes et des demandes
- Une assistance téléphonique gratuite et un service client compétent
Essayez, vous serez surpris ! Nous proposons un large choix de designs personnalisables ainsi que des options de papiers et finitions pour adapter l'aspect de vos cartes à votre goût. De plus, nous vous offrons un service de grande qualité avec notre paiement sécurisé et notre option de relecture de votre commande.
Nos clients ont attribué à Bonnyprints d'excellentes notes sur notre plateforme d'évaluation et de satisfaction. Vous offrir un service et des produits de qualité est notre priorité. Nous sommes convaincus que vous serez enchantés par nos produits. Si toutefois vous souhaitiez avoir plus d'informations avant de passer commande ou deviez effectuer une réclamation, quelle qu'en soit la nature, vous pouvez vous adresser à notre service client.
Vous pouvez nous joindre à tout moment par email sur service@bonnyprints.fr ou par téléphone :
lun.- ven.
10h00-12h00 et 14h00-17h00
France : 0800 940 002
Belgique : 0800 26 795
Adresse postale : Bonnyprints GmbH, Tempelhofer Ufer 22, 10963 Berlin, Allemagne

Compte client

Cliquez sur « Mon compte » en haut à droite de votre écran puis saisissez simplement vos noms et prénom, votre adresse électronique et le mot de passe de votre choix sous « Je suis nouveau client » et cliquez sur « S'inscrire ». Vous pourrez alors vous connecter à bonnyprints.fr.

Si vous souhaitez supprimer votre compte client chez bonnyprints.fr, contactez simplement notre service client qui fera l nécessaire pour vous. Veuillez toutefois noter qu’après la suppression de votre compte, vous n’aurez plus accès à vos commandes déjà effectuées. Vous perdrez alors toutes les données enregistrées précédemment. Celles-ci ne pourront plus être restaurées. N'oubliez pas d'indiquer la raison de votre résiliation afin que nous puissions améliorer nos services.
Activez votre compte client invité afin de pouvoir commander chez nous à l'avenir sans créer de compte client. Pour ce faire, cliquez sur "Mon compte" en haut à droite de notre page d'accueil et saisissez votre adresse email dans la partie droite. Ce compte client invité vous donnera également accès à vos commandes déjà passées. Vous pourrez donc renouveler vos commandes au besoin.

Sécurité

Nous utilisons le protocole SSL. Celui-ci crypte toutes les données personnelles que vous nous envoyez, les rendant impossibles à consulter par d'autres personnes.

La meilleure des sécurités reste cependant votre propre mot de passe. Gardez-le dans un endroit sûr et ne le transmettez jamais à autrui.
Nous nous conformons bien entendu aux dispositions relatives à la protection des données personnelles et aux prescriptions légales. Nous utilisons vos données seulement pour la réalisation de vos commandes et pour l'amélioration de nos services et nous ne les transmettrons jamais à un tiers sans votre consentement. Vous pouvez trouver plus de détails à ce sujet sur notre page dédiée à la protection des données personnelles.
Toutes les informations sur l'utilisation et le traitement de vos données se trouvent sur notre page "Protection des données". Vous pouvez également contacter protectiondesdonnees@bonnyprints.fr afin d'obtenir plus d'informations. 

Options supplémentaires

Cette option supplémentaire est une relecture de vos créations avant impression. Elle comprend une correction orthographique et grammaticale de vos textes (sauf pour les informations personnelles telles que les noms propres, les adresses, les noms lieux, les dates, les citations et les menus) et la vérification de la qualité de vos photos.
En cas de doutes concernant votre création, bonnyprints.fr s'engage à vous contacter par téléphone ou par e-mail dans un délai d'un jour ouvrable après l'acceptation de la commande.

De plus, Nous nous engageons à réimprimer et à réexpédier votre commande à nos frais en cas d'erreur de notre part dans le cadre de cette option supplémentaire.

Veuillez noter que, sans la sélection de l'option de relecture dans votre commande, vos cartes seront imprimées directement sans vérification supplémentaire. Dans ce cas, toute réclamation concernant la personnalisation des produits est exclue.
Cette garantie vous permet d'obtenir une réimpression gratuite de votre commande en cas d'imprévu (changement de date ou de lieu de votre évènement en cas de restrictions).

Vous avez payé la garantie mais n'avez pas demandé de réimpression gratuite? Pas d'inquiétude, vous allez recevoir un bon d'achat de valeur égale au montant payé pour la Garantie Sans Souci. Vous pourrez alors utiliser ce bon sur une prochaine commande !
La mise en enveloppe de vos cartes est une étape fastidieuse. C'est pourquoi nous vous proposons de faire cela pour vous ! Nous nous chargeons de la mise en enveloppe de vos cartes et les envoyons directement à vos destinataires.

Nous envoyons vos cartes au niveau national et international aux adresses que vous nous avez fournies. Les adresses sont transmises soit par saisie manuelle, soit par téléchargement d'une liste au format Excel ou CSV.

Prix de l'envoi par carte :
National 
International
Format rectangulaire (simple, plié)1,00 €  1,35 € 
Format rectangulaire à double pli1,15 € 2,00 € 
Format carré (simple, plié, double pli)1,75 € 4,00 € 
Format ticket / billet1,15 € 1,35 € 

Personnaliser mes cartes

Il est en effet possible de créer différentes version du même modèle de carte (avec des photos et / ou des textes différents). Personnalisez le design choisi et placez-le dans le panier. Cliquez ensuite sur "dupliquer" pour créer une copie modifiable de votre première création. Vous pourrez ensuite apporter les modifications nécessaires sur la copie de votre première création.
Il est nécessaire de créer un compte utilisateur bonnyrints.fr et d'être connecté(e) afin de sauvegarder vos créations.
Après avoir créé votre design, placez-le dans votre panier. Votre création sera donc disponible dans le panier jusqu'à ce que vous passiez commande ou que vous la supprimiez de ce dernier.
Télécharger des photos dans notre outil de personnalisation est un jeu d'enfant. Il vous suffit de suivre les étapes suivantes :

- Après avoir cliqué sur « Personnaliser », vous vous trouvez dans notre outil de personnalisation. Cliquez à gauche sur "Photos" puis "Télécharger une photo" ou cliquez directement dans la zone photo vide du design choisi.

- Une nouvelle fenêtre apparaît et vous permet d'accéder aux photos qui se trouvent sur votre appareil

- Sélectionnez une photo au format approprié (.jpg, .gif, .png, .bmp ou .tiff) puis cliquez sur "Ouvrir" pour que le téléchargement de la photo commence.

Votre photo apparaît dès que le téléchargement est terminé. Il ne vous reste plus qu'à la glisser-déposer à l'emplacement souhaité. 
La qualité de votre photo est essentielle pour l'impression générale de vos cartes. Rendez-vous sur notre page "Conseils photo" pour retrouver tous nos conseils pour vous aider à obtenir le meilleur résultat possible.

Vos cartes seront exactement comme vous les avez conçues et comme elles s'affichent sur votre écran. Veuilez cependant noter les points suivants :

- la taille de la police des textes à l'intérieur de la carte paraît un à deux points plus gros à l'impression que dans l'aperçu
- les couleurs des cartes peuvent légèrement diverger de celles de l'aperçu car chaque écran d'ordinateur est paramétré différemment
- à l'impression, les couleurs ressortent un peu plus sombres que sur votre aperçu sur écran

Informations cartes et enveloppes

Une fois que vous avez choisi un design, vous pouvez effectuer les personnalisations suivantes :
- Format (simple, plié, double pli)
- Quantité (échantillon, carte à souhaiter à l'unité ou 5, 10, 15, 25, 50, 75, …, 500 exemplaires)
- Texte (texte souhaité, police, taille, couleur)
- Photo (photo souhaitée, position, taille, orientation, filtre)

Options supplémentaires :
- Type de papier (extra blanc, recyclé, toilé, nacré)
- Finition (brillante ou sans finition)
- Coins arrondis ou non
- Suppression du logo
Vous souhaitez tester la qualité supérieure de l’aspect et du toucher de nos cartes ? Commandez simplement un échantillon gratuit.
L'envoi comprend votre carte personnalisée avec vos textes et photos (imprimée sur le papier de votre choix) ainsi qu’une enveloppe.

Veuillez noter qu'une seule carte échantillon gratuite peut être commandée par design.
Offre disponible dans la limite de cinq cartes échantillon gratuites par client et par an.
Nous proposons des cartes rectangulaires et carrées. La grande majorité de nos designs sont disponibles en format carte simple, carte pliée ou carte à double pli.

CARTES RECTANGULAIRES

- simple : 14,5 cm x 10,5 cm.
- pliée : 14,5 cm x 10,5 cm fermée / 14,5 cm x 21 ouverte
- double pli : 14,5 cm x 10,5 cm fermée / 14,5 cm x 31,5 cm ouverte
Format ticket / billet : 22,0 cm x 11,0 cm

CARTES CARREES

- simple : 14,0 cm de côté
- pliée : 14,0 cm x 14,0 cm fermée / 28,0 cm x 14,0 cm ouverte
- double pli : 14,0 cm x 14,0 cm fermée / 42,0 cm x 14,0 cm ouverte
Vous pouvez commander entre 5 cartes au minimum et 500 cartes au maximum. Les quantités sont modifiables de 5 en 5. Si vous souhaitez commander plus de cartes, veuillez contacter notre service clientèle.
Vous pouvez choisir parmi de nombreuses variantes de couleurs d'enveloppes pour toute commande de cartes (blanc, nacré, jaune, rose, champagne ou bleu ... ) pour seulement 0,30 EUR par enveloppe. Ainsi, avant même d'être ouvertes, vos cartes seront déjà très spéciales. Vous pouvez sélectionner les enveloppes de votre choix pendant le processus de commande avant paiement.
Toutes nos cartes simples (formats carré, rectangle ou ticket / billet), avec ou sans finition, pèsent moins de 20 grammes. Un seul timbre sera donc suffisant pour vos envois.
Toutes nos cartes pliées et double pli dépassent les 20 grammes avec ou sans finition.

Ma commande

Nous livrons en France métropolitaine en Belgique et au Luxembourg. Veuillez noter que nous ne livrons pas dans les territoires d'outre-mer.

N'hésitez pas à consulter les pages suivantes pour toute commande à destination de l'Autriche, de l'Allemagne ou de la Suisse :

Autriche : wunderkarten.at
Allemagne : wunderkarten.de
Suisse : wunderkarten.ch
Vous pouvez choisir parmi les modes de paiement suivants :

- carte bancaire
- virement bancaire
- PayPal

PAIEMENT PAR CARTE BANCAIRE OU PAYPAL

Nous lancerons l'impression des cartes immédiatement après paiement (si aucune option de relecture n'a été sélectionnée).
Veuillez noter que le débit sur votre compte de carte bancaire s'effectuera environ 3 jours ouvrés après la date de commande.

PAIEMENT PAR VIREMENT BANCAIRE

Les coordonnées bancaires pour effectuer votre virement se trouveront dans votre email de confirmation de commande. Veuillez indiquer le numéro de votre commande dans le motif du paiement. Vous avez passé plusieurs commandes ? Veuillez effectuer des virements séparés pour les différentes commandes.
L'impression sera lancée dès réception du paiement sur notre compte.
Notre service client est à votre disposition pour toute question sur ces modes de paiement.
Si, jusqu'à présent vous n'avez saisi que votre adresse électronique dans le processus de commande, vous êtes enregistré(e) chez Bonnyprints en tant que client invité. Pour activer votre compte client invité, veuillez lire "Comment activer mon compte client invité chez bonnyprints.fr ?". Suivez les instructions indiquées.

Vous pourrez alors accéder à votre compte d'utilisateur et renouveler vos commandes de cartes personnalisées en cliquant sur "Mon compte", puis "Mes commandes" et "Modifier et commander". Ceci placera votre design dans votre panier. Vous pourrez ensuite modifier votre design, vos options et la quantité au besoin.
Si vous avez oublié de commander les enveloppes avec vos cartes, il vous suffit de renouveler votre commande de cartes dans le format que vous avez demandé et de sélectionner la quantité 1 (échantillon) pour la carte.
Choisissez ensuite la couleur des enveloppes désirées et modifiez le nombre d'enveloppes dans le panier, indépendamment du nombre de cartes.
Une fois votre commande passée, vous recevrez un email automatique de confirmation de commande. Si vous ne recevez pas cet e-mail, soit votre commande ne nous a pas été transmise (vos créations sont encore dans le panier), soit votre adresse e-mail est incorrecte.
Il se peut également que l'email automatique se trouve dans le dossier des spams / courriers indésirables de votre boîte mail. Vérifiez ce dossier et ajoutez notre adresse email à votre carnet d'adresses afin de recevoir nos messages sans problème.
Si vous avez le moindre doute, n'hésitez pas à contacter notre service client. Un agent répondra à toutes vos questions.

Livraison

Nous vous enverrons un email lorsque votre commande sera expédiée. Cet email vous donnera un lien de suivi qui vous fournira toutes les informations concernant les étapes de livraison de votre commande.
Le montant des frais d'expédition dépend du mode de livraison et des option choisis :

Livraison gratuite
6-7 jours ouvrables
Gratuite
Livraison standard4-5 jours ouvrables4,90 EUR
Livraison express*1-3 jours ouvrables11,90 EUR
* Garantie sans souci : + 1 jour
* Option de relecture : + 1 jour