QUALITÉ & ORIGINALITÉ
LIVRAISON GRATUITE

Foire Aux Questions

Vous trouverez ici les réponses aux questions les plus fréquemment posées. Vous apprendrez aussi comment passer une commande chez Bonnyprints

Général

Cartes

Général

Bonnyprints.fr c’est tout simplement la bonne adresse pour commander des faire-part et des cartes d'invitation personnalisés. Être au service de nos clients est une priorité pour nous, ce qui signifie :
  • Des designs exclusifs et du papier de première qualité
  • Une personnalisation en toute simplicité
  • Le traitement rapide des commandes et des demandes
  • Une assistance téléphonique gratuite et un service conseil compétent
Essayez, vous serez surpris. Lisez-en plus sur nous ici. Vous pouvez nous joindre à tout moment à l'adresse électronique .
haut de page
Cliquez sur « Mon compte » dans la partie supérieure de l’écran puis saisissez simplement votre adresse électronique et le mot de passe de votre choix sous « Nouveau client » et cliquez sur « Suivant ». Vous pouvez déjà vous connecter à bonnyprints.fr. Si vous souhaitez supprimer votre compte client chez bonnyprints.fr, mettez-vous simplement en contact avec nous. Veuillez toutefois prendre note qu’après une suppression, vous n’aurez plus accès aux commandes déjà effectuées. Vous perdez de surcroît toutes les données enregistrées. Celles-ci ne pourront plus être restaurées. Indiquez-nous s’il vous plaît la raison de votre résiliation, de façon à ce que nous puissions améliorer nos services.
haut de page
Nous utilisons le protocole SSL. Celui-ci crypte toutes les données personnelles que vous nous envoyez, les rendant impossibles à consulter par d'autres personnes. La protection la plus sûre reste cependant votre propre mot de passe. Gardez-le dans un endroit sûr et ne le transmettez jamais à autrui. Nous nous conformons bien entendu aux dispositions relatives à la protection des données et aux prescriptions légales. Nous utilisons vos données seulement pour la réalisation de vos commandes et pour l'amélioration de nos services et nous ne les transmettrons jamais à un tiers sans votre consentement. Vous trouverez plus de détails à ce sujet dans nos dispositions relatives à la protection des données personnelles.
haut de page
Vous pouvez choisir les modes de paiement suivants : carte bancaire, virement bancaire ou paiement via PayPal. Lors du paiement par carte de crédit et par paypal, nous lançons la production des cartes immédiatement, lors d'un paiement effectué par virement, la production est lancée dès que le montant de la facture est crédité sur notre compte. Le débit sur votre compte de carte de crédit s'effectue 3 jours après la clôture de la commande. Le débit suite au virement s'effectue lorsque le produit quitte nos magasins. Notre service client est à votre disposition pour toutes questions sur les modes de paiement.
haut de page
Nous livrons également en Belgique. Si vous le souhaitez, vous pouvez consulter nos pages bonnyprints.es, bonnyprints.at, bonnyprints.ch, bonnyprints.co.uk et wunderkarten.de. Veuillez noter que nous ne livrons pas actuellement dans les Domaines et Territoires d'Outre-Mer, merci de votre compréhension.
haut de page
Les frais d’envoi sont gratuits pour la livraison Economy sous 7 jours ouvrés ; 3,90 € pour la livraison Standard sous 4 jours ouvrés ; 12,90 € pour la livraison Express sous 1 à 2 jours ouvrés.
Nous sommes persuadés que vous serez enchantés par nos produits. Si toutefois vous souhaitiez effectuer une réclamation, quelle qu'en soit la nature, vous pouvez vous adresser à notre service client. Parce que nos produits sont des pièces manufacturées individuellement, les commandes comportant des défauts ou des erreurs de saisie de la part du client (fautes d'orthographe, mise en page) ne peuvent pas être réimprimées. Si bonnyprints.fr est responsable de l'erreur, nous y remédions le plus rapidement possible.

Appel gratuit depuis la France : 0800 940 002

Courriel :

Adresse postale : Bonnyprints GmbH, Eichenstrasse. 3B, 12435 Berlin, Allemagne

haut de page

Cartes

Vous avez le choix entre des cartes rectangulaires, portrait ou paysage et des formats carrés. Vous pouvez commander des cartes simples ou pliantes. Les cartes simples rectangulaires mesurent 14,5 x 10,5 cm. Les cartes pliantes mesurent 14,5 x 10,5 cm fermées et les cartes pliantes double mesurent 14,5 x 10,5 cm fermées.
haut de page
Si vous souhaitez vous convaincre de la haute qualité de l’aspect et du toucher de nos cartes, commandez simplement un échantillon gratuit. L'envoi comprend la carte de votre choix avec vos motifs personnalisés, ainsi qu’une enveloppe. Cliquez ici pour découvrir les matériaux que nous avons sélectionnés et en savoir plus sur les techniques d’impression avancées que nous utilisons. Nous ne proposons pas d’impression d’essai des cartes que vous avez choisies. Une carte échantillon gratuite peut être commandée par design. Notez que cinq cartes échantillon gratuites maximum peuvent être commandées par personne et par an.
haut de page
Vous pouvez varier la quantité commandée entre un minimum de 5 et un maximum de 500 cartes. L'augmentation de la quantité se fait de 5 en 5. Si vous souhaitez commander plus de cartes, notre service client est là pour vous et joignable à ou gratuitement au 0800 940 002. .
haut de page
Une fois que vous avez choisi un design, vous pouvez effectuer les personnalisations suivantes :
  • Format (carte simple, carte pliante simple, carte pliante double)
  • Quantité à commander (10, 25, 50, 75, …, 500 exemplaires)
  • Texte (texte souhaité, police, taille, couleur)
  • Photo (photo souhaitée, position, taille, orientation, couleur)
haut de page
Non, nous ne proposons actuellement pas l'envoi direct des produits et il n'est pas non plus possible de télécharger des données d’adresse.
haut de page
Notre système de téléchargement de photos est très simple. Suivez les étapes suivantes :
  1. Une fois que vous vous trouvez dans l'étape 2 « Personnaliser », cliquez en haut à gauche sur « Télécharger photo » ou cliquez dans la zone photo vide.
  2. Une nouvelle fenêtre apparaît. Cliquez sur « Parcourir ».
  3. Sélectionnez une photo au format approprié (.jpg, .gif, .png, .bmp ou .tiff) puis cliquez sur « Ouvrir » et le téléchargement de la photo commence.
  4. Votre photo apparaît dès que le téléchargement est terminé. Il ne vous reste plus qu'à la glisser-déposer à l'emplacement souhaité. Cliquez maintenant sur « Enregistrer » pour finaliser l'insertion de votre photo.
haut de page
La qualité de vos photos est d'une importance décisive pour l'apparence de vos cartes. Les conseils suivants vous aideront à obtenir le meilleur résultat possible :
  • Utilisez l'un des formats suivants : .jpg, .gif, .png, .bmp ou .tiff.
  • Utilisez seulement des photos originales prises avec la plus haute résolution possible. Si par exemple vous possédez un appareil photo 5 méga pixels, utilisez une photo de 5 méga pixels.
  • Evitez le mouvement, particulièrement pour les bébés. Les photos de mouvement peuvent avoir pour résultat des impressions floues.
  • L'éclairage est aussi très important lorsque vous prenez votre photo. La lumière naturelle donne les meilleurs résultats, évitez toutefois les rayons du soleil directs.
  • Nous conseillons une résolution de 300dpi minimum, ce qui correspond à peu près à une photo de 1MB.
  • Profitez de notre volume de téléchargement important et chargez des photos pouvant aller jusqu'à 20 MB.
haut de page
Non, vous recevez les cartes exactement comme vous les avez conçues et comme elles s'affichent. Veuilez cependant noter les points suivants :
  • la taille de la police à l'intérieur de la carte paraît un à deux points plus gros à l'impression que dans l'aperçu,
  • les couleurs des cartes peuvent légèrement diverger de celles de l'aperçu car chaque écran d'ordinateur est paramétré différemment,
  • à l'impression, les couleurs ressortent un peu plus sombres qu'à l'aperçu.
haut de page
Une fois votre commande passée, si vous avez fait la demande d'un contrôle qualité, notre équipe de graphistes vérifie vos cartes. S'il n’y a pas de problème, ces dernières sont imprimées et transmises à la poste dès le jour ouvré suivant. Vous recevez un courriel dès que votre commande quitte notre maison. Le délai postal dépend du type de livraison sélectionné lors de votre commande soit entre 7 et 1 jours ouvrés. Dans certains cas exceptionnels, les délais peuvent être différents. Si vous n'avez pas reçu votre marchandise dans les délais que vous avez choisis, adressez-vous s'il vous plaît à notre service client à .
haut de page